Pour aller à la Mairie de Montreuil

Pour aller à la Mairie de Montreuil à pied :
Quand vous sortez de la maison, marchez sur votre droite puis, prenez la deuxième à droite; c’est un chemin en arc de cercle. A son bout, tournez à droite puis suivez la première à gauche. Là, continuez tout droit jusqu’au bout de la rue pour tourner à droite puis tout de suite à gauche. Restez sur cette voie qui vous mènera à la mairie.

Attention de ne pas suivre les panneaux qui sont pour les voitures et font faire des détours.

Précisions : après avoir tourné une première fois, la rue en arc de cercle est bordée par des roses trémières et des coquelicots. Il y a une jolie crèche dans la rue que vous prendrez la première fois que vous tournez à gauche. Presque toutes les rues qui partent de celle-ci sur la gauche portent des prénoms désuets. Vous pourrez certainement croiser quelques chats. Pensez à regarder, sur votre droite, les beaux jardins partagés (au milieu et vers la fin), ainsi qu’un corps de ferme exceptionnellement conservé au milieu des maisons et immeubles de la ville moderne. Avant la dernière ligne droite qui est fort inintéressante au premier regard vous passerez sous un pont. Elle change une fois de nom, ne vous y trompez pas. Si vous regardez bien vous pourrez juger de tous les styles de constructions utilisés à Montreuil. Au moment où vous voyez le panneau indiquant la mairie et qu’il ne faut pas suivre, regardez à gauche : une belle église du XIIe siècle attend votre regard.

Précisions pour ceux qui ne savent pas s’orienter : il faut toujours avoir l’impression de descendre.

Attention à ne pas se laisser décourager par les lignes droites qui parfois donnent l’impression de ne jamais se terminer. Comptez sept minutes pour la première et dix minutes pour la seconde. Ces temps sont donnés à titre purement indicatif.

Précisions pour ceux qui ont besoin d’être rassuré : Allende, Demi-lune, Beaufils, Daurat, Briand, Couturier.

Ceci constitue le chemin le plus court. Pour les flâneurs rappelons que du moment qu’ils ont la sensation de descendre ils se dirigent vers la mairie. Ils peuvent ainsi visiter les petites rues bordées de maisons dont les styles très variés sont « typiques » de Montreuil…

Bon retour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s